Accueil

รับฟรีเดิมพัน w88 รหัสโบนัส _ดูบอลสด _ไลน์w88

Jeudi, 26 Juillet, 2018

Félicitations aux lauréats des prix d'excellence technique de cette année

L’ATC est fière souligner les organisations qui ont su se distinguer par leurs contributions aux activités de l'ATC ou à l'essor du secteur des transports. Chaque année, le programme doit comporter un ou plusieurs éléments dignes d'attention dont l'innovation, les résultats concrets, la reconnaissance généralisée, l'amélioration des compétences, l'amélioration des pratiques ou l'établissement des bases de futures pratiques d'affaires améliorées pour le compte des membres ou de la collectivité des transports en général.

Félicitations à nos récipiendaires du Prix d'excellence technique l’ATC 2018:

Prix de réalisation en éducation 
L’Institut de technologie de Colombie-Britannique (BCIT) pour le Projet de moteur automobile virtuel

Cet outil de formation tridimensionnel virtuel permet aux apprenants de visionner et d’interagir avec les modèles par le biais d’une plateforme virtuelle de simulation. Ce type d’outil permet à l’instructeur d’offrir des expériences d’apprentissage en immersion où l’apprenant interagit avec la matière de manière significative au moyen d’une simulation qui reflète fidèlement une gamme de situations réelles. Cet environnement d’apprentissage virtuel produit des techniciens plus compétents qui peuvent poser des diagnostics et faire des réparations plus rapidement et avec moins d’erreurs. Cela se traduit par une réduction des co?ts d’entretien pour les clients et des véhicules (voitures, camions, navires, avions et locomotives) plus performants. 

Prix de réalisation environnementale
La Municipalité régionale de York, pour le Projet de la 2e concession

Dans la région de York, en Ontario, le corridor de la 2e concession traverse le réservoir Rogers, une aire de conservation fort populaire située dans la Municipalité d’East Gwillimbury. Entre mai 2014 et juin 2017, dans le but de répondre aux besoins de la croissance urbaine dans la région, la route à deux voies existante a été remplacée par une artère urbaine à quatre voies accompagnée d’un trottoir en bois surélevé. Ce projet a nécessité la construction de trois nouveaux ponts enjambant respectivement une voie ferrée, la rivière Holland et le trottoir piétonnier en bois. Le tout a été aménagé de manière à protéger les vestiges d’un ancien système de canaux d’importance patrimoniale.

Prix d'ingénierie en sécurité routière
SNC Lavalin pour les barrières de sécurité qui préviennent les collisions avec les chasse-neiges 

Le déneigement par échelons est une technique qui consiste à utiliser plusieurs chasse-neiges décalés en diagonale sur l’ensemble des voies d’une autoroute, dans un sens. Pour les automobilistes, il est extrêmement dangereux de tenter de se faufiler entre les chasse-neiges dans une telle formation, car la neige soulevée provoque une situation d’éblouissement entre les chasse-neiges. Ceci crée un danger de collision avec l’arrière de la lame de droite du chasse-neige qui est rendue invisible par la neige soulevée. En 2013, SNC Lavalin a développé et mis à l’essai une « barrière de sécurité » dans le but de réduire le nombre de collisions impliquant des chasse-neiges et des véhicules automobiles. La « barrière de sécurité » est un bras pivotant d’une longueur de 2,7 m muni de dispositifs lumineux et installé à l’arrière du chasse-neige de tête. Lorsque la lame de droite du chasse-neige est déployée, la barrière de sécurité s’ouvre simultanément, créant ainsi une barrière visuelle et physique entre les automobilistes et la lame de droite. La barrière de sécurité s’est avérée un moyen très efficace d’empêcher les automobilistes d’entrer en collision avec la lame de droite lors de conditions de faible visibilité.

Prix d'ingénierie en sécurité routière
La Ville de London pour sa stratégie de sécurité routière Vision Zéro

En 2014, dans le but d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, la Ville de London et ses partenaires ont produit une stratégie de sécurité routière de type Vision Zéro. L’objectif principal du plan d’action qui découle de ce plan consiste à réduire de 10 % le nombre de collisions causant des décès ou des blessures graves en seulement cinq ans (dès 2019). Le plan d’action identifie six priorités d’intervention : les intersections; les conducteurs agressifs ou distraits; les jeunes conducteurs; les piétons; les cyclistes; les franchissements au feu rouge. Dans le cadre du processus d’élaboration et de mise en ?uvre du plan, plusieurs moyens novateurs ont été employés pour solliciter la participation et recueillir les idées et commentaires du public. Le Comité de sécurité routière de la Ville de London, qui réunit une gamme variée de spécialistes issus des domaines de l’ingénierie, des communications, de la santé publique, de l’application et du milieu de l’enseignement, a identifié de nombreuses possibilités de collaboration pour assurer la mise en ?uvre des mesures requises pour atteindre l’objectif établi. 

Prix de réalisation en transports urbains durables
La Ville de Montréal pour le réaménagement de l’autoroute Bonaventure en boulevard urbain

Depuis sa construction en 1966, la Ville de Montréal était propriétaire du tron?on de l’autoroute Bonaventure situé entre le milieu du canal de Lachine et la rue Notre-Dame Ouest, où les voies rapides prenaient fin. Plut?t que d’investir pour prolonger la vie utile de cette structure sur pilotis vieillissante qui constituait une barrière physique importante, la Ville a choisi de la remplacer par un boulevard urbain. Au centre de ce boulevard encadré d’arbres et bordé de généreux trottoirs, une importante séquence de lieux publics a été aménagée. à chaque extrémité de cette séquence, une ?uvre d’art.

Ces lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 20 candidatures et recevront leur prix lors du Congrès et l’exposition de l'ATC 2018 le lundi 1er octobre à Saskatoon. Ils prendront également part à des conférences spéciales qui donnent un aper?u de leur travail primé.